UnREAL
Les coulisses d'une émission de dating à travers les yeux d'une jeune productrice dont la mission est de manipuler les candidats afin d'obtenir les rebondissements dramatiques nécessaires à la vitalité du programme...
Terminée | Américaine | 45 minutes |
Comédie dramatique, Drama | Lifetime, Hulu | 2015 |
1 avis favorable
0 avis neutre
0 avis défavorable
4.05 - Babysitting
No Limit
L’instinct maternel de Quinn est mis à l’épreuve quand Chet amène son fils au travail. Le bien-être des concurrents, des réalisateurs et de l’émission est mis en jeu lorsque Rachel pousse les choses un peu trop loin sur le plateau de «Il était une fois».
Diffusion originale : 16 juillet 2018
Diffusion française :
16 juillet 2018
Réalisat.eur.rice.s :
Constance Zimmer
Scénariste.s :
David M. Israel
Guest.s :
UnREAL a toujours été audacieuse question moralité et il m’est arrivé de critiquer la surenchère des coups foireux, manipulateurs et parfois dangereux, mais pour la première fois depuis les débuts de la série, j’ai vraiment été mal à l’aise.
Quinn est sans foi ni loi, elle n’utilise jamais ses sentiments pour produire l’émission et peut paraître sans cœur mais elle n’amène jamais le danger. Rachel, dans cet épisode, pousse ses limites vraiment très loin. Ce qu’elle a fait pour avoir le moment de télévision qu’elle voulait (et qui lui sert de thérapie, par ailleurs) était extrêmement grave et dangereux. Utiliser les candidats, les pousser dans leurs retranchements et les manipuler, c’est leur travail. Mais les mettre dans une telle position, c’est juste d’un malsain complet.
Shiri Appleby délivre une très bonne dernière scène. C’est certes un peu vu et revu, mais comme il ne reste que trois épisodes, j’ai plus de facilité à l’accepter. Je ne sais pas quelle fin aura Rachel, mais ce personnage est totalement hors de contrôle.